Elvin Brandhi + MOPCUT feat MC DÄLEK
Elvin Brandhi
Royaume-Uni

Nomade dans l’âme, Elvin Brandhi est devenue l’une des voix les plus impressionnantes des musiques créatives.

À la pointe du décloisonnement des formes et des cultures, sa noise improvisée a fait éclater les normes du spectre vocal et instrumental féminin. Au fil de ses déplacements incessants dans le monde entier – de l’Ouganda aux Philippines en passant par toute l’Europe -, la jeune Galloise enchaine les collaborations, les rencontres, les résidences et fait grandir sa musique captivante et inclassable  à une vitesse sidérante, particulièrement en solo comme pour ce nouveau passage à La Dynamo.

Elvin Brandhi + MOPCUT feat MC DÄLEK
MOPCUT feat MC DÄLEK
États-Unis, Autriche, France Inédit

Une déclaration d’abolition farouche et sans concession, un hymne à l’indomptabilité.

Mopcut ne se préoccupe pas de vaines questions de genres musicaux. Leur terrain de jeu se situe dans les limites du son : minimalisme et surtout maximalisme, l’entre-deux n’est qu’une rampe de lancement vers l’un des deux extrêmes. Formé en 2018, ce trio d’improvisateurs-expérimentateurs chevronnés se retrouve autour de l’exploration sans limites de leur instrument respectif : Audrey Chen, vocaliste extrême du diaphragme jusqu’au bout des lèvres, Julien Desprez, qui fait des pieds et des mains pour incarner sa guitare électrique, et Lukas König, qui tresse et tord peaux, métaux et signaux pour aller au-delà du rythme. Pour ce concert, ils invitent un des collaborateurs de leur dernier album, MC dälek, du duo éponyme de rap d’avant-garde, qui fait preuve de sa capacité à mitrailler son flow dans ce chaos contrôlé. Chaque concert de Mopcut est l’occasion de créer de nouveaux territoires musicaux : leurs improvisations sont faites de séismes, de déflagrations et de fissures qui marquent l’espace sonore autour d’eux.

Assister à un concert de Mopcut n’est pas une expérience esthétique mais une expérience sensorielle, qui implique le corps en entier et se faufile au fond de l’organisme pour le faire réagir viscéralement, le transcender, et l’ouvrir aux possibilités spontanées, incendiaires et révolutionnaires de l’expression humaine.

Audrey Chen : voix, synthétiseur, Will Brooks (MC Dälek) : voix, électronique, Julien Desprez : guitare électrique, Lukas Koenig : batterie

Fermer