• Jouera ? Jouera pas ?

    Telle est la question… Nous n’avons pas annoncé les concerts initialement programmés à La Dynamo pour janvier et février. De fait, lors des dernières semaines de 2020 et des premières de cette nouvelle année, mis à part les 11 groupes en concerts live-stream sans public début décembre, les représentations ont fait place à des résidences, avec une Dynamo en mode 100% répétitions.
    Malgré l’absence du public, en hibernation forcée, la musique a continué tous les jours, avec un grand nombre de projets en fabrique, de musiciens expérimentant de nouveaux groupes, et même, nouveauté, avec plusieurs disques enregistrés dans nos studios.
    S’il y a un public que les musiciens ont pu retrouver, ô combien joyeux, c’est celui des écoles et des centres de loisirs, à Tremblay-en-France, Pantin, Aubervilliers : les Actions Musicales continuent elles-aussi, sous certaines conditions.
    Alors, jouera, jouera pas ? Le 38ème festival Banlieues Bleues, prévu du 19 mars au 16 avril 2021, est effectivement préparé par l’équipe et les villes, dans une version « laboratoire » et « alternative », avec déjà l’idée de prolongements d’activités pendant l’été, pour se donner toutes les chances de vous retrouver. Car une chose est sûre, 2021 aura bien lieu : nous vous souhaitons la plus belle année possible, et avec de vrais concerts, au plus vite !

  • Magic Malik et la Plateforme Ka-Frobeat en résidence à la Dynamo

    Pendant 10 jours, la Dynamo a ouvert ses portes au flûtiste et sa plateforme afrobeat pour une résidence du projet accueilli lors du festival 2020 à Argenteuil.

  • Création et action musicale à la Dynamo avec Ze Jam Afane

    La musique continue à la Dynamo pendant le confinement, avec André Ze Jam Afane, autour de la création du spectacle musical jeune public  "Odibi, l'art de la patience". On vous en dit plus ici !

  • 1er et 2 Décembre : Jazz Migration à la Dynamo à suivre de chez vous !

    Cette année il y aura double ration de Jazz Migration, cette pépinière qui permet de repérer aujourd'hui ce que sera le jazz hexagonal de demain, avec les cuvées 2020 et 2021 au grand complet réparties sur deux jours.

  • Dynamo, le courant continu : une immersion étonnante dans les coulisses du festival Banlieues Bleues 2019

    Les six épisodes de la série documentaire de Jacques Goldstein "Dynamo, le courant continu" sont visibles en replay sur vià93 - ça ne remplacera pas le festival 2020, interrompu en plein démarrage, mais c'est passionnant à regarder. 

  • Du côté des Actions Musicales : La Pierre de Pouboulka + Ecris ton silence, dialogue homme femme + Atelier de Création Sonore

    Plusieurs actions musicales se sont poursuivis pendant le confinement, et après, dans différents établissements scolaire. Découvrez ici les résultats sonores et visuels de plusieurs série d'atelier, dans les établissements scolaires, ou à distance.

  • Actions Musicales ! Banlieues Bleues présente EXILLIANS EVASION STATION

    Soit quatre vidéos musicales, poétiques et oniriques, conçues et interprétées par des adolescents d’Epinay-sur-Seine (93) en collaboration avec les poètes et rappeurs T.I.E et Mike Ladd, et la vidéaste Allie Rozetta.