ANTOINE BOYER & YEORE KIM + MAGIC MALIK JAZZ ASSOCIATION
ANTOINE BOYER & YEORE KIM
France, Corée du Sud

Duo atypique entre deux jeunes virtuoses-prodiges : le guitariste français et l’harmoniciste coréenne s’accordent à merveille sur l’amour des standards et la fluidité du jeu.

Antoine Boyer et Yeore Kim forment un duo atypique dans un répertoire composé de standards de jazz, de pop et de compositions personnelles. Leur deux instruments s’accordent dans un style qui leur est propre, laissant une très large place à l’improvisation, mêlant leur personnalité aux influences de musiciens tel que les Beatles, Django Reinhardt, Toots Thielemans et bien d’autres…

Antoine Boyer guitare électrique, Yeore Kim harmonica

Photo©DR

 

ANTOINE BOYER & YEORE KIM + MAGIC MALIK JAZZ ASSOCIATION
MAGIC MALIK JAZZ ASSOCIATION
France

Avec humour et panache, le flutiste aux grandes antennes s’attaque aux classiques du jazz moderne de John Coltrane, Clifford Brown et consort, avec un quintet ad hoc pour les revitaliser.

Nouvel album pour Magic Malik dont les envolées lyriques l’ont classé parmi les artistes virtuoses de la scène jazz Française.
13 albums, leader ou musiciens des groupes le Magic Malik Orchestra, le Groove Gang ou encore le Jazz Association Quintet qui nous offre ce nouvel album.
Compositeur, arrangeur, musiciens il s’est aussi aventuré hors des frontières du jazz avec des collaborations avec des artistes tels que –M-, Camille, Oumou Sangaré, Hocus Pocus, Pierrick Pedron, Air…

Wayne Shorter, Sonny Rollins, Thelonious Monk… Pour la toute première fois dans un parcours dense et éclectique qui va du M-Base à l’afrobeat, l’inclassable flûtiste s’attelle au répertoire du jazz moderne et met ses pas dans ceux des géants qu’il admire. À la tête d’une Jazz Association qui compte dans ses rangs le brillant trompettiste Olivier Laisney (Slugged, Oxyd, Gil Evans Paris Workshop…) et le pianiste feu follet Maxime Sanchez (récent finaliste de la Thelonious Monk Competition), Magic Malik joue cette musique qui l’a nourri et la revisite à sa façon, sans nostalgie et sans redite, avec son humour, sa fantaisie rigoureuse, et le souvenir d’Eric Dolphy et Booker Little dans un coin de la tête.

Magic Malik flûte, voix, Olivier Laisney trompette, Maxime Sanchez piano, Damien Varaillon contrebasse, Stefano Lucchini batterie

Photos© Pierre-Emmanuel Rastoin

Fermer