BONBON FLAMME + Garden of Silences  + Lotus Flowers
BONBON FLAMME
France, Portugal, Pays-Bas

Une bourrasque en provenance d’un Mexique fantasmé souffle et attise le feu du quartet créé par le violoncelliste Valentin Ceccaldi. Inspirée du goût des citrons et de l’atmosphère mystique du Dia de los Muertos, une musique aux couleurs vives, acidulée et pimentée se déploie, secouée, façonnée et triturée par la guitare de Luis Lopes, les claviers de Fulco Ottervanger et la batterie d’Etienne Ziemniak. Interrogeant autant notre rapport aux ancêtres que la puissance et l’explosivité du présent, les quatre complices nous convient à une grande fête païenne qui célèbre les contrastes, de la caresse à l’uppercut, du chaos au câlin pour un moment sensible et furieux.

Valentin CECCALDI : violoncelle, Luis LOPES : guitare, Fulco OTTERVANGER : piano, synthétiseur, voix, Etienne ZIEMNIAK : Batterie

© István Huszti

BONBON FLAMME + Garden of Silences  + Lotus Flowers
Garden of Silences
Norvège, France, Allemagne

Avec ce nouveau quartet européen, Clément Janinet explore de nouveaux territoires aux frontières du jazz, des musiques baroques en compagnie d’Arve Henriksen à la trompette, d’Ambre Vuillermoz à l’accordéon et de Robert Lucaciu à la contrebasse.

(Buxtehude et Dowland and Pharoah Sanders débattent avec le nyckelharpa suédois, Marin Marais avec l’improvisation virulente et la musique microtonale, les danses et chants populaires de tradition orale avec la musique de chambre contemporaine)

Arve Henriksen : trompette, Clément Janinet : violon, Ambre Vuillermoz : accordéon, Robert Lucaciu : contrebasse

© Stanislas Augris

BONBON FLAMME + Garden of Silences  + Lotus Flowers
Lotus Flowers
Pologne, France

Sakina Abdou : saxophone ténor, Angelika Niescier : saxophone alto, Bruno Angelini : piano, compositions

© Jérôme Prébois

Fermer