ENTRÉE GRATUITE SUR RÉSERVATION

Soirée du Département de Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire de Pantin. Avec la restitution de la masterclass d’Arnaud Dolmen et les élèves des conservatoires de Montreuil, Romainville et Bobigny.
Rendez-vous incontournable du Département de Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Pantin, PyJaMa fête les élèves et leurs professeurs-musiciens. Des étudiants présenteront le résultat du travail mené durant l’année autour du répertoire des grandes musiques populaires, ainsi que des compositions personnelles.
Au cours de cette soirée sera également présenté le fruit d’une masterclass (quatre séances) menée par le batteur, compositeur Arnaud Dolmen et des élèves des Conservatoires de Montreuil, Romainville et Bobigny autour de sa démarche, son univers musical et du Gwoka. Répertoire extrait des deux albums d’Arnaud Dolmen Adjusting (2022), Tonbé Lévé (2017).
- 18h30 : accueil du public
- 18h50-19h50 : concert élèves du Conservatoire de Pantin
- 19h50 – 20h10 : buffet participatif – chacun apporte de quoi boire, grignoter et partager.
- 20h30-21h00 : concert élèves du Conservatoire de Pantin
- 21h15 -21h45 : restitution de la masterclass dirigée par Arnaud Dolmen avec des élèves des Conservatoires de Montreuil, Romainville, Bobigny
Soirée construite en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Département (CDR) Jacques Higelin de Pantin, le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Montreuil, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique, Danse et Théâtre (CRDMDT) de Bobigny, le Conservatoire Nina Simone de Romainville, L’établissement public territorial Est Ensemble.
Arnaud Dolmen est en résidence départementale en 2022-23 à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.