THINK BIG + THE BRIDGE #2.1 CRYING OUT LOUD
THINK BIG
Etats-Unis - France

Le contrebassiste et le saxophoniste de Papanosh s’associent avec deux musiciens hyper-actifs de Chicago pour un quartet aux allures de manifeste.

Où l’on retrouve Thibault Cellier et Raphaël Quenehen, pivots du collectif Les Vibrants Défricheurs et du groupe Papanosh, et deux personnalités des musiques créatives de la windy city, le batteur et compositeur Mike Reed, activiste de la scène chicagoane et membre de l’AACM, et le trompettiste et multi instrumentiste Ben Lamar Gay, dont on parle beaucoup depuis son passionnant album Downtown Castles… (2018). Ce quartette inédit s’est donné un nom qui révèle son ambition : ouvrir grand le terrain d’expérimentation, d’implication et de dé-libération musicales.

Raphaël Quenehen saxophones, Ben Lamar Gay trompette, Thibault Cellier contrebasse, Mike Reed batterie

Raphaël Quenehen (© Darem)

Ben Lamar Gay (© Chelsea Ross)

Thibault Cellier (© Jacky Cellier)

Mike Reed (© Adrienne Thomas)

THINK BIG + THE BRIDGE #2.1 CRYING OUT LOUD
THE BRIDGE #2.1 CRYING OUT LOUD
France

Un quintette intergalactique basé sur l’improvisation autour de minuscules compositions écrites servant de prétextes à l’interaction.

Le mot clé de cet ensemble franco-américain est l’adaptation. Ces cinq musiciens venus de toutes les directions musicales, du jazz au du post-rock en passant par l’électronique connaissent la liberté des formes, et se servent de fragments de mélodie, de rythme ou de texture pour former un environnement à la manière d’un écosystème, avec des conditions préméditées, et en s’adaptant les uns aux autres.

Rob Frye saxophones, flûtes, synthétiseur, percussions, JayVe Montgomery saxophones, flûtes, percussions, Simon Sieger trombone, accordéon, piano, Olivia Scemama basse electrique, contrebasse, Dan Bitney batterie, percussions

The Bridge, réseau transatlantique entre Chicago et la France pour le jazz et les musiques créatives, est soutenu par le Ministère de la Culture, la Sacem, le FCM, le Centre National de la Musique, la Spedidam, l’Adami et l’Institut Français.

© Johan Saint

Fermer