14, 10, 8 €
Concert debout

Le groupe visionnaire de la tarentelle, la musique folklorique du Salento, à laquelle il amène souffle électronique, trance psychédélique, passion et frénésie dans la danse.
La transe des Pouilles! jouée et dansée à en perdre haleine et portée par l’énergie contagieuse du sextet Kalàscima, à partir des instruments traditionnels de leur région, notamment le tamburello (grand tambourin salentin), prouve une fois de plus l’extraordinaire vitalité et la profonde modernité de la Tarantelle des Pouilles. Cette forme musicale antique, originaire de la péninsule Salentine en Italie du Sud, repose sur ses rythmiques frénétiques et sa transe libératrice voire curatrice.
Concert précédé d’un atelier de pratique de la danse de la Tarentelle de 16h30 à 19h30 à La Dynamo par l’association Sudanzare – La Maison de la Tarentelle , ouvert aux danseurs et danseuses débutants et confirmés.
En partenariat avec le Centre Culturel Italien – www.centreculturelitalien.com
RICCARDO LAGANÀ tambourin, percussions, voix, LUCA BUCCARELLA accordéon, harmonica, voix, FEDERICO LAGANÀ tambourins, darbouka, cajon, batterie, voix, MASSIMILIANO DE MARCO guitare, bouzouki, mandoline, ukulele, voix, RICCARDO BASILE basse électrique, synthétiseur, voix, ALDO IEZZA flûtes, chalemie, xaphoon, voix
Photo © Sandro Rizzo