14, 10, 8 €

Un duo tendre et haut en couleur, une luxuriante forêt acoustique, la liberté et la pulsation du jazz, l’énergie des musiques populaires. Sortie de disque
Saxophoniste au lyrisme à la fois épidermique et lunaire, Christophe Monniot rencontre le merveilleux accordéoniste basque Didier Ithursarry. Tous les deux y développent dans une luxuriante forêt acoustique, la liberté et la pulsation du jazz, l’énergie des musiques populaires, la sophistication du monde contemporain. Venez déguster leurs Hymnes à l’amour !
www.christophemonniot.com; www.didierithursarry.com
CHRISTOPHE MONNIOT saxophones sopranino et alto, DIDIER ITHURSARRY accordéon
Photo © Shelomo Sadak

En compagnie de pointures tout terrain du jazz français, le clarinettiste poursuit son travail inspiré par le plasticien Ernest Pignon-Ernest, à la recherche de nouvelles émotions sonores.
Ce nouveau projet est né de deux envies : La première de continuer le travail musical avec Sarah Murcia, Benjamin Moussay et Christophe Lavergne , commencé il y a deux ans avec la création de « loin dans les terres » et prolonger une collaboration avec le plasticien Ernest Pignon-Ernest. Ce projet est inspiré de neuf de ses interventions : Pasolini à Rome,Mahmoud Darwich à Ramallah, Jean Genet à Brest, etc. Collages in situ qui vont faire naître un rythme, une émotion, un chant.
LOUIS SCLAVIS clarinettes, SARAH MURCIA contrebasse, BENJAMIN MOUSSAY piano, CHRISTOPHE LAVERGNE batterie
Photo © Julien Reyboz