ANTONIN TRI HOANG CHEWING-GUM SILENCE
France Création

Ce spectacle musical jeune public, Antonin Tri Hoang l’a conçu comme un voyage à rebondissements dans le monde des mélodies qui nous restent en tête malgré nous.

Des chercheurs ont découvert qu’on pouvait se débarrasser d’une mélodie qui nous trottait trop en tête (les Allemands appellent ça Ohrwurm, vers d’oreille) en mâchant un chewing-gum. Avec l’aide de la pianiste Jeanne Susin, du batteur Thibaut Perriard et du metteur en scène Samuel Achache, le saxophoniste et compositeur va donc se faire pâte à mâcher sur pattes et s’attaquer à ces airs qui nous hantent plus ou moins gentiment. Les trois protagonistes vont faire apparaître, disparaître et réapparaître ces airs comme par magie dans un fabuleux jeu de chaises musicales et de poupées russes sonores.

Production déléguée Banlieues Bleues.

Coproduction Les 2 Scènes, Scène Nationale de Besançon.

Avec le soutien du CNV (Centre national de la Chanson, des Variétés et du Jazz). Antonin Tri Hoang est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

ANTONIN TRI HOANG saxophone, clarinette, clavier, composition, JEANNE SUSIN voix, piano préparé, percussions, composition, THIBAULT PERRIARD voix, guitare, baterie, composition, SAMUEL ACHACHE collaboration artistique

Photo © Jean-Pascal Retel