Sabir Mateen & Matthew Shipp duo + Taylor Ho Bynum
Sabir Mateen & Matthew Shipp duo
USA

Deux musiciens new-yorkais des plus novateurs, deux personnalités du jazz d’aujourd’hui, pour un dialogue spectaculaire de technique et de mélodie.

Deux musiciens new-yorkais des plus novateurs, soit le saxophoniste et clarinettiste Sabir Mateen, figures centrales du jazz improvisé, et le pianiste Matthew Shipp, touche à tout reconnu pour son style unique et précurseur, s’associent en duo pour un dialogue spectaculaire de technique et de mélodie.

Leur duo sur disque, Sama, vient d’être publié par le label NotTwo. Ce concert à La Dynamo marque le point de départ de leur tournée européenne.

Sabir Mateen saxophones, clarinettes, Matthew Shipp piano

Sabir Mateen & Matthew Shipp duo + Taylor Ho Bynum
Taylor Ho Bynum Positive catastrophe
USA

Le trompettiste américain fait l’événement avec son tentette new-yorkais : musique jouissive, un peu comme si la musique de bal rencontrait le jazz contemporain, le tout joué par un orchestre formidable…

Le cornettiste Taylor Ho Bynum joue dans de multiples formations, parmi lesquels son propre sextet, le groupe SpiderMonkey Strings ou les orchestres d’Anthony Braxton et Bill Dixon. Parmi toutes ces aventures, Positive Catastrophe est une des plus récentes et des plus excitantes. Ce mini big band de onze musiciens redonne des couleurs au genre en puisant son inspiration dans la grande histoire du jazz comme dans ses derniers développements, sans négliger quelques couleurs latines et salsa…

Taylor Ho Bynum cornet, Mark Taylor cor, Reut Regev trombone, bugle, Matt Bauder saxophones, clarinettes, Michael Attias saxophones, Pete Fitzpatrick guitare, Alvaro Benavides basse, Abraham Gomez Delgado voix, percussions, Tomas Fujiwara batterie

Fermer