"Scène Sacem, Jazz à la Dynamo": Diego Imbert quartet
France

Des rendez-vous professionnels dédiés aux talents du jazz, ayant pour objectif de favoriser l’émergence d’une création contemporaine de qualité.
Première aventure sous son nom d’un contrebassiste très demandé (Bireli Lagrène, Sylvain Boeuf, André Cecarelli).

Contrebassiste polyvalent et très demandé (Bireli Lagrène, Sylvain Beuf, André Ceccarelli), aussi à l’aise dans le jazz manouche ou moderne, que dans les musiques latines, la pop ou encore la musique classique, Diego Imbert développe sa propre voix en synthétisant ses influences, avec des partenaires originaux et complémentaires, pour un quartette qui se permet bien des audaces harmoniques, écrites ou improvisées.

Diego Imbert contrebasse, David El-Malek saxophone ténor, Alex Tassel bugle, Franck Agulhon batterie

Mirabassi, Renzi, Parker
Italie, USA

Chic et choc, un trio de grands musiciens, dans la rythmique, la recherche du son, une façon charnelle d’habiter le jazz.

Le pianiste Giovanni Mirabassi a formé son trio en 2007 avec deux partenaires d’exception au jeu personnel très affirmé –dont le percussionniste Leon Parker. « Entre nous, il y a une magie musicale très naturelle. On n’a pas besoin de discuter, on joue et ça marche. Nous partageons la même vision de la musique.  » Un trio qui fait la part belle aux grands standards et porte haut un jazz intensément lyrique, avec tendresse, swing, inventivité.

Giovanni Mirabassi piano, compositions, Gianluca Renzi contrebasse, Leon Parker batterie

Fermer