Benjamin Moussay Trio + Laurent Robin & the Sky Riders
Benjamin Moussay Trio ''On Air''
France

“On Air » : nouveau disque et répertoire d’un trio qui devrait défrayer les chroniques…

« Mélodies légères, rigueur formelle héritée de Mahler ou Beethoven, rapprochements avec la poésie d’un Paul Bley, Benjamin Moussay a l’art de mettre en scène ses mélodies, de capter le public en construisant ses morceaux comme une scène de cinéma, de projeter des climats qui provoquent la rêverie et l’imaginaire.. ». Le jeune pianiste français qui a le vent en poupe, ramène son brillant trio – Arnault Cuisinier, Eric Echampard – sur le devant de la scène, avec un nouveau répertoire, souvent romantique et fiévreux, tout frais enregistré au château de la fondation Laborie en Limousin. Concert de lancement !

Benjamin Moussay piano, Arnault Cuisinier contrebasse, Eric Echampard batterie ///
photo©JB Millot

Benjamin Moussay Trio + Laurent Robin & the Sky Riders
Laurent Robin & the Sky Riders
France

Heroic Jazz Fantasy, pop impeccable, groove implacable

Une formule de trio originale (deux claviers-fender et orgue- contre une batterie), un parti-pris musical iconoclaste –marier le jazz avec une certaine néo-pop anglaise, un son « électro » riche et tendu. C’est le pari réussi de l’un des batteurs français les plus demandés (Michel Portal, Bojan Z, Bernard Lubat, les frêres Belmondo, mais aussi Arthur H, Matthieu Chédid, Rokia Traoré…). Laurent Robin lance son premier projet personnel sur disque et sur scène avec ces Sky Riders -Benjamin Moussay et Vincent Laffont, plus la voix asiatique de Xiao Li. Soit des solistes en pleine complicité, qui servent parfaitement ses compositions, inventant « un paysage soyeux dans le monde magnifique de l’énergie et du mouvement ».

Laurent Robin batterie, Benjamin Moussay orgue hammond, claviers, synthétiseurs, Vincent Lafont Fender Rhodes, synthétiseurs, Xiao Li voix additionnelle /// photo:laurent Robin©Gala

Fermer