Grégory Ott trio + Julien Daian Quintet
Grégory Ott trio

Basé en Alsace, le trio du pianiste Grégory Ott ouvre cette troisième Scène Sacem Jazz à La Dynamo.

Gregory Ott, formé au jazz par Bernard Struber au Conservatoire de Strasbourg, a fondé ce trio en 2003, dans l’idée d’un jazz décloisonné, ouvert à tous les horizons musicaux, à l’image de son nouvel enregistrement, « Ojeada ». Dédiées aux nouveaux talents du jazz, proposées au public et aux professionnels par l’action culturelle de la Sacem en partenariat avec la Dynamo de Banlieues Bleues, les «Scènes Sacem» proposent de mettre en valeur des créateurs qui ont bénéficié du programme d’aide à l’autoproduction phonographique et à la production de spectacle.

Grégory Ott piano, kevin Reveyrand contrebasse, Matthieu Zirn batterie ///

Phoo©DR

Grégory Ott trio + Julien Daian Quintet
Julien Daian Quintet Scène Sacem Jazz

C’est de Marseille que débarquent ces nouveaux musiciens sur la scène hexagonale.

Le quintet du jeune saxophoniste Julien Daian associé à son partenaire de longue date Boris Jeanne (DJ Borz) propose un jazz métissé et décomplexé. Les influences diverses allant du hip hop au rock en passant par les musiques balkaniques et le jazz dans son aspect le plus traditionnel offrent un son hybride où chacun se retrouve peu importe ses tendances, et revendiquent avec sincérité leur « melting pot new-yorkais à la francaise ».

Julien Daian saxophones, Aristide Goncalves trompette, Thomas’siska’ Cassis piano, Tommaso Montagnani contrebasse, Octave Ducasse batterie, DJ Borz samples

Fermer