Braka quartet ''Elephants'' + Achiary-Lubat Duo
Braka quartet ''Elephants''

Valses musette, pasos dobles et standards de baloche revisités par quatre improvisateurs aux mille idées.

Après leur tournée cet été en Afrique du Sud, ces Eléphants ne sont rien moins que la section française du projet Paris/Joburg créé lors du dernier festival Banlieues Bleues par le batteur-compositeur Braka, rencontre au sommet entre le jazz improvisé français et l’African Jazz de Johannesburg. Les éléphants étant réputés pour leur intelligence et leur esprit, ceux qui déboulent sur la scène de la Dynamo placent cette soirée sous le signe de l’imagination, mutuellement stimulée.

Braka batterie, Daniel Malavergne tuba, Lucia Recio voix, Nicolas Stephan saxophone ténor ////Photo:Braka©DR

Braka quartet ''Elephants'' + Achiary-Lubat Duo
Achiary-Lubat Duo
France

Duo de choc entre deux très grands hommes de scène, de poésie, de traditions, d’improvisation, deux très grands musiciens d’aujourd’hui

« Formidable batteur, pianiste, moissonneur, compositeur, accordéoniste, bruitiste, improète prophète », résistant et irrésistible, Bernard Lubat retrouve ce soir un confrêre de longue date, le chanteur basque contemporain Benat Achiary, qui depuis sa rencontre décisive avec le gascon à la fin des années soixante-dix, ,n’a eu de cesse de chanter, jouer et sauter par-dessus les frontières. La musique en liberté selon deux de ses plus éminents représentants.

Beñat Achiary voix Bernard Lubat piano ///
Photos: Lubat©M.Alexis et Gerard Blot /Achiary©Orthez et DR

Fermer