VANILTON LAKKA ateliers chorégraphiques
Brésil

Les Rencontres chorégraphiques proposent des ateliers chorégraphiques avec Vanilton Lakka, autour des connexions hip-hop et danse contemporaine. Ouverts à tous, ces ateliers de pratique sont un moment d’échange et de partage avec les artistes autour de leur création.

Vanilton Lakka décortique la création et la composition des mouvements à travers différents médiums : le corps, le téléphone, internet, et pose la question : dans quel corps et dans quel espace est-il possible de produire de la danse ? Le corps de l’interprète peut-il être entendu comme un « média » au même titre qu’un ordinateur, un dessin ou un téléphone?

Vanilton Lakka étudie les Sciences sociales, puis obtient un Master en Art et complète sa formation en danse classique, moderne, contemporaine, arts de la rue et techniques de composition. En 1997, il co-fonde le Group Werther. Ses principaux travaux sont Dúbbio (2003), Você, um Imóvel Corpo Acelerado (2003), De…va..gar : últimos capítulos da cultura nacional (2004), Interferência inacabada…preste atenção no ruído ao fundo (2007), O Corpo é a Mídia da Dança? (2006) et sa continuité OUTRAS PARTES, et Parkour (2007).

Inscription obligatoire au 01 55 82 08 01, sous condition d’achat d’une place pour l’une des représentations de Vanilton Lakka.

Lundi 9 mai de 18h30 à 21h30.

Photos©Cristina Kochmann, Mr Ng