DYNAMÔMES : DéDé SAINT-PRIX - MIMI BARTHéLéMY Janm Tikotiko
France

Pour tout public, à partir de 6 ans: de la musique avant toute chose, des contes en créole, des bruits de bouche et de cuivres.

Dynamomes, c’est un assortiment de trois propositions musicales pour tout public, à partir de 6 ans. Dans la salle de la Dynamo, dans la nef et le jardin, vous pourrez découvrir Janm Tikotiko, une création spécialement concoctée pour l’occasion par la conteuse haitienne Mimi Barthelemy et le flutiste et percussionniste martiniquais Dédé Saint-Prix qui jouent avec le « français créole, partager l’intimité du duo impro-ludique Lejunter – Pruvost, trompette sur les lèvres et micro dans la bouche ( comment faire de la musique sans qu’il n’y paraisse ?) ou encore voir parader les Faux frères, fanfare de luxe qui ne manque ni de souffle, ni de rythme ou d’allure. C’est également le décrochage de l’installation Sons de bouche, collection initiée par Frédéric Le Junter et Emmanuelle Grama. Petits et grands sont les bienvenus.

Dédé Saint Prix voix, flutes, percussion, lambi, Mimi Barthélémy voix, récit. ///Photo©DR, Eric Garault

Les Faux Frères
France

Frédéric Gastard saxophones, Sylvain Bardiau trompette, Fabien Kisoka saxophone ténor, Matthias Malher trombone , Laurent di Carlo batterie, Fabrice Lerigab batterie.

Frédéric Le Junter - Christian Pruvost Le micro dans la bouche

Frédéric Le Junter machines, Christian Pruvost trompette.

Installation Sons de bouche
France

3€ et gratuit pour les moins de 6 ans

Frédéric Le Junter, Emmanuelle Grama.