FANNY DE CHAILLé Gonzo Conférence
France

Le rock’n roll way of life a-t-il jamais été autre chose qu’une vie imaginaire? Une conférence performative de Fanny de Chaillé pour et avec Christine Bombal.

Que reste-t-il de nos amours ? Fanny de Chaillé revisite sa fascination première pour le rock, pour la musique, bien sûr, mais aussi pour une façon de vivre à bride abattue, une aventure dont les gonzo-journalistes Lester Bangs ou Hunter Thompson furent les propagandistes déglingués. Mais ce rock’n’roll way of life a-t-il jamais été autre chose qu’une vie imaginaire ? Depuis 1995, Fanny de Chaillé imagine des installations, des pièces chorégraphiques et des performances insolites : un karaoké d’après Kurt Schwitters, une lecture d’après Perec, une pièce pour danseur et dictionnaire intitulée Le Robert, ou encore un concert pour 55 réveils préparés. Avant tout cela, elle eut un premier flash : le rock.

Fanny de Chaillé auteur, chorégraphe, Christine Bombal performance //// Photos©DR

BJØRN BERGE guitar hero / PARIS QUARTIER D'éTé
Norvège

Le blues-rocker norvégien virtuose de la 12 cordes et du bottleneck.

Imaginez un groupe détonnant, qui passe avec agilité du rock des seventies au blues du Delta du Misssissippi, du folk au métal, du bluegrass à la country. Ils sont au moins six : guitare, voix, basse, batterie, cithare, banjo, pedal steel. Et maintenant ouvrez les yeux : vous êtes face à un seul homme armé d’une guitare acoustique. Bjørn Berge, qui vient de l’ouest de la Norvège, est capable de tenir au bout de ses dix doigts des milliers de spectateurs, et tout virtuose de la douze cordes et du bottleneck qu’il est, Monsieur ‘string machine’ aussi surprendre par sa subtilité et sa douceur.

Concert debout. Réservation obligatoire au 01 49 22 10 14 ou rp@banlieuesbleues.org

Bjørn Berge guitare ///Photos©DR