Scène Sacem Jazz à La Dynamo: Donkey Monkey + MAGNETIC BENZINE & SOO-BIN PARK
Scène Sacem Jazz à La Dynamo: Donkey Monkey
France, Japon

Inclassable et hybride duo, nouvelle pépite du jazz et du contemporain…

Ce duo dessine une moustache à l’encre sur le visage des musiques créatives internationales. Yuko Oshima, surgie de la vibrante scène rock japonaise, et Eve Risser, avec ses doigts de pianiste explorant les profondeurs du jazz et des musiques contemporaines (aussi dans l’ONJ de Daniel Yvinec) se sont trouvées pour donner vie à cette créature : le Donkey Monkey, nouvel animal de la jungle mondiale. Cet âne-singe improbable, sélectionné dans le programme des nouveaux talents européens du jazz Twelve Points, a vite mis le feu à bon nombre de clubs et de festivals internationaux. « On pense à Erik Satie, aux Vacances de Mr Hulot, à Altérations, à tout sauf des normes établies. Pas besoin de GPS, soyez certains d’arriver à destination, et dans les meilleures conditions possibles. (Philippe Renaud / Improjazz).

Eve Risser piano, Yuko Oshima batterie //// Photos©Pauline Rühl-Saur

Scène Sacem Jazz à La Dynamo: Donkey Monkey + MAGNETIC BENZINE & SOO-BIN PARK
MAGNETIC BENZINE & SOO-BIN PARK
France, Corée

Détonnante rencontre entre la chanteuse et percussionniste sud-coréenne Soobin Park & le groupe Benzine.

Le projet « Magnetic Benzine » de Franck Vaillant est né de son enthousiasme pour le Pansori et le Samulnori, mais a surtout été inspiré par la chanteuse Soobin Park et les musiciens de Benzine (dans la version originale, Guillaume Orti aux saxophones et au synthétiseur et Jean-Luc Lehr à la basse électrique et à la contrebasse). Un grain de folie à la Nina Hagen, une musique entre le jazz urbain, le pansori, des ambiances science-fiction, et le petit grain punk de Soobin… Le batteur et leader de Benzine ( qu’on retrouve plusieurs fois ce trimestre à la Dynamo, aux côtés de Sarah Murcia, Yves Robert…) n’en est pas à son premier coup d’essai : Benzine, qu’il a formé en 2005, a déjà à son actif trois albums salués par la presse et un public ravi par son répertoire aux inspirations jazz-funk-électro-punk…

Entrée libre sur réservation 01 49 22 10 14 ou rp@banlieuesbleues.org

Soo-bin Park voix, percussions, Guillaume Orti saxophone alto, Korg, Jozef Dumoulin piano, rhodes, synthé, Jean- Luc Lehr basse, Franck Vaillant batterie. //// Photos©Emmanuelle Vial

Fermer