FRED HERSCH - BENOIT DELBECQ DOUBLE TRIO
France, Etats-Unis, Royaume-Uni

Renversant de technique, d’intelligence et de sensibilité, le « double-trio » transatlantique de deux pianistes majeurs.

Un double trio, soit deux pianos, deux basses, deux batteries, et une distribution affolante : le trio de Fred Hersch, Mark Helias et Gerry Hemingway, se mélange avec celui de Benoît Delbecq, Jean-Jacques Avenel et Steve Arguelles, pour un sextette virtuel baptisé « House of Mirrors » et annonçant de multiples effets-miroir, avec un travail de retraitement informatique en temps réel. Pianiste majeur du jazz américain, Fred Hersch a accompagné les plus grands (Stan Getz, Joe Henderson, Charlie Haden) et surtout développé un art imparable de métamorphoser les standards, avec fraicheur, profondeur, et une extraordinaire technique. Fasciné par son jeu et sa personnalité musicale, Benoît Delbecq lui a proposé ce projet ambitieux, créé sur les scènes de la Dynamo et de l’Europa Jazz Festival du Mans, et qui s’annonce passionnant à tous égards.

Avec le soutien du programme FAJE, French-American Jazz Exchange ( Mid-Atlantic Arts Foundation, Ambassade de France aux Etats-Unis).

Fred Hersch & Benoît Delbecq piano, Mark Helias basse, Jean-Jacques Avenel contrebasse, Gerry Hemingway percussions, Steve Arguelles batterie, électronique