CLASSE DE JAZZ DU CRR D’AUBERVILLIERS  + Trio Emler Tchamitchian Echampard
CLASSE DE JAZZ DU CRR D’AUBERVILLIERS Suite Ephemler
France

Un moment musical inédit sera créé à partir des matériaux exploités durant les 3 journées de stage passées aux côtés des étudiants du CRR d’Aubervilliers. Nous créerons ensemble avec les instrumentistes le contenu de cette “suite éphémère“ .
Le principe est d’offrir à chaque participants un “trajet pédagogique personnalisé“ de même qu’un plaisir de contribuer à un résultat sonore collectif et artistique cohérent.
Créer un ensemble instrumental mélangeant les niveaux, les parcours et pratiques de chacun, utilisant nos influences venant des musiques jazz, classiques, rock-pop et contemporaines pour, on l’espère, le plus grand plaisir de tous.

CLASSE DE JAZZ DU CRR D’AUBERVILLIERS  + Trio Emler Tchamitchian Echampard
Trio Emler Tchamitchian Echampard There is another way
France

Celui que propose Andy Emler raconte des histoires.
La plupart des compositions sont des suites qui passent par différents climats, ouvrent des chapitres dans lesquels apparaissent, portés par des ostinatos mouvants, de nouveaux personnages, thèmes et ritournelles.
Ce sont les compositions d’Andy mais c’est bien le trio qui joue et développe cette musique.
Trois personnages distincts qui, d’un même pas, tracent cette autre route d’un jazz jamais « jazzy ».
Mess around the mood ou Drums habits die hard rappellent les suites d’Ellington ou les concept-albums des années soixante-dix : Led Zeppelin, King Crimson, Pink Floyd et autres.
Un esprit POP habite aussi ces titres.
La musique prend ici le temps d’être, de respirer, de choisir différentes pistes, par des suspensions fait semblant de douter, par la puissance de chaque musicien s’affirme à tout instant.
Quelques courtes pièces ; There is our way, sont comme des parfums ou des couleurs. Il appartient à l’auditeur de poursuivre à sa guise en les laissant résonner et prolonger le temps, avant le titre suivant.
Andy Emler, avec ce There is another way, toujours en gardant son cap, éclaire sa musique d’une nouvelle lumière.
L. Sclavis

Andy Emler : composition, piano, Claude Tchamitchian : contrebasse, Eric Echampard : batterie

© Sylvain Gripoix

 

Fermer