Les Sons de Kinshasa Direction Jupiter & Okwess International
Actions musicales

Une cohorte de jeunes danseurs, chanteurs et percussionnistes recréent la scène musicale kinoise sous la direction du « général rebelle » et de sa section rythmique déchainée.

Des adolescents qui chantent, jouent et dansent les rythmes enfiévrés de Kinshasa et c’est toute l’énergie vitale de la bouillonnante mégalopole qui est réinventée en Seine-Saint-Denis. Au cours de deux après-midis, à Villepinte et Clichy-sous-Bois, l’accent est mis sur l’effervescence musicale de Kinshasa. Avec la restitution des ateliers menés par les artistes congolais Cubain Kabeya et Chrysogone Diangouaya auprès de collégiens des deux villes, la présentation des instruments exceptionnels fabriqués par ces jeunes à partir de matériaux recyclés, la projection de « Jupiter’s dance » et la participation à un atelier de récup’ créative, le public est invité à plonger au c½ur des rythmes exécutés par Jupiter et Okwess International.

A noter : à 14h sur place, atelier de récup’créative proposé par l’association Débrouille Cie.

Avec les élèves des collèges Camille Claudel, Françoise Dolto de Villepinte, Louise Michel et Robert Doisneau de Clichy-sous-Bois. Ateliers de fabrication d’instruments et de rythmes dirigés par Cubain Kabeya, ateliers de chant et danse dirigés par Cubain Kabeya et Chrysogone Diangouaya.
Répétitions finales dirigées par Jupiter et Okwess International