WORLD KORA TRIO + VINCENT COURTOIS & ANDRE ZE JAM AFANE / Trilogie 1
WORLD KORA TRIO
Etats-Unis, France,Mali Inédit

Rencontre au sommet pour un univers polyculturel fécond flottant entre tradition et modernité.

Fruit d’une rencontre au sommet entre le violoncelliste électrique Eric Longsworth, le joueur de kora Chérif Soumano et le percussionniste et chanteur Jean-Luc Di Fraya, le World Kora Trio propose un univers musical polyculturel fécond, flottant entre tradition et modernité.

Eric Longsworth violoncelle, voix, Chérif Soumano kora, Jean Luc Di Fraya percussions, voix
//Photo World Kora Trio©Christophe Duchesnay

WORLD KORA TRIO + VINCENT COURTOIS & ANDRE ZE JAM AFANE / Trilogie 1
VINCENT COURTOIS & ANDRE ZE JAM AFANE / Trilogie 1 ROSE MANIVELLE - La mécanique de l’introspection réflexive / AFRICOLOR
France

L’alchimie entre le violoncelliste et le conteur a donné une trilogie de petites histoires translucides. 1er épisode : la complainte de l’anéantissement au vent des grains de poussières que nous sommes…

Rose Manivelle – la mécanique de l’introspection «réflexive». Quand Vincent Courtois rencontre le conteur chanteur camerounais Ze Jam Afane, issu de la tribu bulu, l’alchimie entre les deux artistes opère de suite et ils présentent le travail «Petites histoires translucides». Mêlant la poétique du son à celle du sens, «Rose Manivelle» c’est la fable du premier enracinement, la complainte de l’anéantissement au vent des grains de poussière que nous sommes.

A 20h dans la nef: Retrouvez Vincent Courtois et les classes de cordes du Conservatoire de Pantin. //
Dès l’achat d’un billet de la Trilogie et sur présentation du billet, bénéficiez d’un tarif réduit sur les autres soirées. Attention, pour les 22/11 + 13/12, places en vente auprès de La Dynamo ; Pour le 30/11 à la Salle Jacques Brel, renseignements et réservations auprès de la Direction du développement culturel, Pantin (T. 01 49 15 41 70)

Vincent Courtois violoncelle, Ze Jam Afane voix, Yves Robert trombone , Daniel Erdmann saxophones, Mathieu Jerôme piano, fender, Olivier Sens contrebasse, Guillaume Dommartin batterie //Photo Vincent Courtois©Edouard Caupeil

Fermer