GUILLAUME SEGURON TRIO + MARCEL & SOLANGE + PAPANOSH
GUILLAUME SEGURON TRIO
France

‘Trois voix – trois timbres – trois voies qui n’en sont qu’une. Une histoire en forme de SOLO POUR TROIS’.

Cette musique pour un trio (guitare électrique, saxophone et contrebasse), se décompose en plusieurs panneaux semblables à une série de photos. Elles peuvent être aussi envisagées comme les pièces d’un puzzle qui s’organisent peu à peu. Un trajet fait de déclinaisons, de déviations, de déphasages.

Guillaume Séguron contrebasse,compositions, Patrice Soletti guitare et Lionel Garcin saxophone
//Photo Guillaume Seguron Trio©Sabine Charrin

GUILLAUME SEGURON TRIO + MARCEL & SOLANGE + PAPANOSH
MARCEL & SOLANGE
France

Un trio où se confronte la prose du violoncelle, le souffle organique du saxophone et la chaleur des tambours joue une musique lyrique et exigeante où la liberté est maître mot, sollicitant une créativité de chaque instant.

Né de l’envie de trois jeunes musiciens orléanais de partager du son et du risque, Marcel & Solange nous conte la vie de personnages imaginaires en voyageant du minimalisme à l’explosion.

Gabriel Lemaire saxophone alto, clarinette alto, Valentin Ceccaldi violoncelle, horizoncelle, Florian satche batterie
//Photo Marcel & Solange©DR

GUILLAUME SEGURON TRIO + MARCEL & SOLANGE + PAPANOSH
PAPANOSH / JAZZ MIGRATIONS 2013
France

Derrière ce nom aux consonances d’Europe de l’Est se cache un quintette de jazz dans la belle tradition de ces musiciens libertaires qui habitent littéralement leur musique.

A la croisée de l’underground new-yorkais, des Lounge Lizards et des réminiscences occitanes d’un Bernard Lubat, Papanosh est une maison aux portes et aux fenêtres grandes ouvertes.
Sur scène, la musique, même écrite, s’invente au fur et à
mesure qu’elle avance : un répertoire acoustique au son et à la créativité brutes, démonstration d’énergie primitive où s’entrecroisent et se confondent klaxons urbains et chants d’oiseaux.

Gratuit sur réservation 01 49 22 10 14 / rp@banlieuesbleues.org

Quentin Ghomari trompette, trombone, Raphaël Quenehen saxophones, Sebastien Palis accordéon, orgue, piano, Thibault Cellier contrebasse, Jérémie Piazza batterie
//Photo Papanosh©Jean-François Grossin

Fermer