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Il fut l’une des révélations de 2022. Elaboré durant le fertile confinement, le premier album d’Oan Kim Dirty Jazz avait tout de l’ovni. Le revoilà, toujours aussi parfaitement inclassable que génialement étrange, avec un second volet qui poursuit les mêmes fantômes et fantasmagories. Son titre, Rebirth of Innocence, a valeur programmatique. Soit une hybridation entre un jazz éminemment spirituel, la pop expérimentale et le minimalisme esthète, qui peut aussi bien figurer les clairs obscurs de films noirs à la manière des Lounge Lizards. À la clef un envoûtement immanent, qui se joue dans les obliques, un objet aussi beau que bizarre, qui n’est pas sans écho avec sa voix, singulièrement dégenrée.
Oan Kim : saxophones, voix, Benoit Perraudeau : guitare, Eli Frot : piano, claviers, Paul Herry-Pasmanian : basse, voix, Timothée Garson : batterie, voix + guest Gabi Hartmann : voix
© Oan Kim MYOP