KUMQUAT + OZONE invite ANDRE MINVIELLE
KUMQUAT
France Création

Petite orange amère et dorée, nouveau fruit précieux de la scène improvisée.

Les Kumquat rouennais, vous les connaissez : mené par le pétulant guitariste Sylvain Choinier (Syntax Error), entouré vaillamment du saxophoniste Raphaël Quenehen (Papanosh, Petite Vengeance, Compagnie Lubat, …) et d’une rythmique tellurique : Clement Lebrun à la basse et Julien Bloit à la batterie.
Cinq ans après Quick and Dirty (paru en 2008 chez Zig Zag Territoires), Blast, leur nouvel album, nous offre un Kumquat au ton plus mur et paradoxalement plus acide. La tension est partout, omniprésente, portée par un propos plus dense et plus collectif encore. L’univers de Kumquat est plein de troubles et de mouvements qui aiment à rencontrer les univers rock et jazz sans jamais s’enfermer dans une routine trop limitative.

SYLVAIN CHOINIER guitare et pince à linge, CLEMENT LEBRUN basse & ongles, RAPHAEL QUENEHEN saxophone & bons mots, JULIEN BLOIT batterie & pied de lampe ///
© Julien Bloit

KUMQUAT + OZONE invite ANDRE MINVIELLE
OZONE invite ANDRE MINVIELLE
France

Le trio agitateur de Christophe Monniot s’acoquine avec l’inventeur-star de la « vocalchimie ».

A l’origine duo incontrôlable entre l’ébouriffant saxophoniste Christophe Monniot, et le clavieriste enchanteur Emil Spanyi, Ozone s’est transformé en un trio rageur avec la batterie tellurique de Joe Quitzke. Une musique pleine d’humour, de tourments, d’inquiétude et d’étrangeté, à la croisée de folles improvisations et de compositions labyrinthiques, ils revisitent également de manière improbable les standards d’ Ellington à Jobim. Il fallait bien que ces trois allumés rencontrent le pétulant inventeur de la « Vocalchimie » : le poète du son, des mots et du rythme André Minvielle se glissera comme un poisson dans l’eau au milieu de cette univers décalé et renversant. Vous reprendrez bien une couche d’Ozone !

ANDRE MINVIELLE voix, CHRISTOPHE MONNIOT saxophone basse, EMIL SPANYI claviers, JOE QUITZKE batterie ///
© Christophe Charpenel – Caroline Pottier Scanhd

Fermer