GRAND BAZAR  invite COAX + BIG + COAX ORCHESTRA + Laurent Di Biase
GRAND BAZAR invite COAX
France Création

Mains libres au collectif Coax, vivier de la créativité des nouvelles musiques spontanées.

Créé en octobre 2011 à la Dynamo Banlieues Bleues, ce Grand Bazar est un véritable spectacle, une invitation dans la chambre de deux musiciens.
Tout y est organisé selon une logique mystérieuse, des règles établies par ces deux enfants terribles qui ont choisi de se servir dans le répertoire de quatre compositeurs : Ligeti, J.-S. Bach, Carla Bley et Aphex Twin, moins comme hommage que comme jouets à assembler, déconstruire, casser, réinventer.

[Dans LA NEF suivi d’un Barbecue]

AYMERIC AVICE trompette, percussions, ANTONIN-TRI HOANG saxophone alto ,clarinette + INVITES SURPRISES COAX ///photo©DR

GRAND BAZAR  invite COAX + BIG + COAX ORCHESTRA + Laurent Di Biase
BIG
France

« Une présence musicale extrême, une force d’ancrage à toute épreuve, la Drum& Bass devient tout à coup beaucoup plus intéressante. Le souffle que fait circuler big, avant tout pure énergie, nous rend à une pulsation primordiale ; il nous rappelle que la musique reste une affaire de respiration et de vie»
Joël Pagier Improjazz

Depuis quinze ans Frederick Galiay et Edward Perraud inventent et improvisent une musique abstraite, fonctionnant avec une étrange, sinon étonnante symbiose. BIG ne se soucie guère des styles, sa musique est l’expression de la liberté de n’appartenir à aucun ordre, aucune famille. « Sur le papier, un duo basse batterie… mais en concert, il est difficile de croire que l’on assiste au travail de deux personnes tant l’énergie dégagée renvoie à leur classe bon nombre de formations d’ éxperiment/abstract. Rarement on a vu une telle fureur… »
Frederic Temps L’étrange festival

FREDERICK GALIAY basse électrique, EDWARD PERRAUD batterie

GRAND BAZAR  invite COAX + BIG + COAX ORCHESTRA + Laurent Di Biase
COAX ORCHESTRA / CARTE BLANCHE A COAX
France Création

Une musique volontairement simple et naïve, vaguement inspiré par Ornette Coleman ou Naked City.

Le Coax orchestra propose une musique ou nombres d’espaces différent se superpose, se rencontre ou se confronte.
Un peu comme une soirée disco dans un hammam.

ANTOINE VIARD saxophone, JULIEN DESPREZ guitare, SIMON HENOCQ guitare, XUAN LINDENMEYER basse, RAFAELLE RINAUDO harpe électrique, ROMAIN CLERC-RENAUD claviers, AYMERIC AVICE trompette, BENJAMIN FLAMENT percussions, YANN JOUSSEIN batterie,compositions, direction artistique

GRAND BAZAR  invite COAX + BIG + COAX ORCHESTRA + Laurent Di Biase
Laurent Di Biase No DJ (2012)

No DJ (2012), une sculpture sonore qui donne à entendre un mixage improbable et déconstruit.

Artiste plasticien,Laurent Di Biase, développe des projets à la frontière entre les arts visuels et la musique expérimentale. Il présente No DJ (2012), une sculpture sonore qui intègre trois platines vinyles jouant une sélection de disque sur un mode de lecture par l’aléatoire et dont la forme s’inspire des meubles de console DJ.

Fermer