BRIQUE + ANAMAZ & RIVERDOG
BRIQUE
Pays-Bas, France, Italie

Né au milieu des pandémies, annulations et autres faux départs, ce quartette intrépide s’est retroussé les manches pour nous nettoyer les oreilles…

Et ces quatre-là ne manquent pas de ressorts : venant du jazz improvise européen, du post-punk ou du théâtre, elles et ils construisent et déconstruisent leur musique à l’image d’une maison fabriquée par Buster Keaton, mêlant cadences incisives et plages planantes, mélodies cassantes, trad italien et hip hop free-style, dans un drôle de blues urbain déglingué qui fait du bien, avec envolées lyriques en prime.

Eve Risser piano, Bianca Iannuzzi voix, Luc Ex basse électrique, Francesco Pastacaldi batterie

© Michel Slomka

BRIQUE + ANAMAZ & RIVERDOG
ANAMAZ & RIVERDOG
États-Unis, France Création

On ne sait pas très bien combien cela fait de jours, une vie peut-être ? Ou bien, par tours et détours, en un voyage musical tout en jeu d’ombres et de lumière, une exploration par trois jeunes gens livrant leurs sentiments, leurs blessures, leurs rêves. Une longue année, est plus question de vie, question de langage, que question de style, même si on s’y amuse par un amour si grand de toutes sortes de musiques, goût des mots aussi. Une manière de jeu pour affronter le rayonnement des jours. Riverdog est un duo du Minnesota composé de Léo Remke-Rochard (électroniques, voix, etc.) et Jack Dzik (batterie, voix, etc.) qu’on a découvert en France notamment avec l’album qu’ils ont réalisé avec Jac Berrocal Fallen Chrome et Anamaz, une chanteuse-musicienne venue de Corrèze. Tous les trois, si neufs mais pas les derniers venus, se plaisent à retenir le jour qui tombe en traçant tant d’esquisses de tant d’histoires et de musiques. Leur premier album ensemble, Une longue année, enregistré au début de cette année, sortira en 2023.

Anamaz chant, claviers, melodica; Jack Dzik batterie, percussions, voix, basse, électronique; Léo Remke-Rochard électronique, voix

© Margaux Rodrigues

Fermer