Un après-midi en musique : Acapulco
France

Solo collectif de guitare électrique.

Un port mexicain pour baptiser un solo de guitare électrique ? L’idée est originale et le solo aussi. Julien Desprez, ce membre actif du collectif Coax – Radiation 10, IRèNE, DDJ, qui oscille de l’improvisation aux free rock et free jazz les plus frénétiques, ne craint pas les détournements sonores. Dans une ambiance intime – pas plus de 20 spectateurs à la fois – il encourage les auditeurs à s’emparer de son matériel électronique et créer des effets qui modifieront son jeu de guitare. Le musicien a imaginé Acapulco comme un jeu de société pour enfants, dont la règle absolue est de libérer l’imaginaire et déclencher des événements musicaux intenses.

JULIEN DESPREZ guitare /// photo©DR

Clown Crash
France

Barnum musical pour après-midi ensoleillé.

Il était une fois un trompettiste, Arthur Simon, qui semait ses notes de compagnie de théâtre – Sentimental bourreau dirigée par Mathieu Bauer – en fanfare funky – Ceux qui marchent debout. Un jour, il rencontra un batteur, Guy Roch, qui partageait le même appétit pour les musiques funk, le rock, le jazz… De cette collision naquit Clown Crash, duo cadencé ouvert à l’improvisation et aux nouvelles aventures. Cet après-midi, ils vont circuler en divers endroits de La Dynamo – le parvis, le jardin, la nef, et croiser sur leur route, les apprentis circassiens de l’Académie Fratellini.

ARTHUR SIMON trompette amplifiée, GUY ROCH batterie,CLEMENT MALIN échelle libre, JULIETA SALZ cerceau aérien, apprentis de l’Académie Fratellini /// Image©DR