METAL-O-PHONE
France

Le trio MeTaL-O-PHoNe revient perturber la scène de La Dynamo pour fêter la sortie de leur nouveau disque Kosmos. Nos fondations seront-elles assez solides ?

Issu du turbulent collectif Coax (Radiation 10, IrèNe, Rétroviseur, …), MeTaL-o-PHoNe s’inspire du jazz et de la musique répétitive, s’engage avec l’énergie du rock, et lorgne du côté du gamelan pour captiver et hypnotiser auditeurs et spectacteurs. Une batterie chirurgicale et précise, une contrebasse tellurique et sans compromis et un vibraphone céleste et rageur : MeTaL-O-PHoNe rugit, invitant au rite barbare et à la transe délicate.

BENJAMIN FLAMENT vibraphone, JOACHIM FLORENT
contrebasse, ÉLIE DURIS batterie///Photo©Rémi

Luc Ex' Assemblée
Allemagne, Hollande, Etats-Unis Inédit

Une power Assemblée menée basse en tête par le délicat et frondeur Luc Ex.

Luc Ex ne fera jamais les choses comme les autres. Il rêvait d’assembler un quartette de jazz portant sa signature. Voyez plutôt : deux saxophones ténors débridés (Ingrid Laubrock & Ab Baars), un batteur américain incontournable et irradiant (Hamid Drake) et donc la basse acoustique de l’ancien The Ex, Roof et 4Walls. Lignes mélodiques cassées, rythmes syncopés, mouvements free et soli rageurs ; pop, noise, concrète ou jazz, la musique de cette Assemblée ne vous laissera pas de marbre.

INGRID LAUBROCK saxophones ténor, AB BAARS saxophone ténor,clarinette, LUC EX basse électrique, électronique, HAMID DRAKE batterie///Photo©DR