OSTRAKINDA
France CRÉATION

Depuis sa création en 2019 le trio Ostrakinda dévoile des sonorités acoustiques insoupçonnées de son instrumentarium. De ces nouvelles matières brutes surgissent lyrisme et bouillonnement percussif.

Les sons et les échos de la nature, puis les psalmodies ou les liturgies anciennes ont étés sources d’inspirations de leurs différents opus.Dans ce nouveau répertoire, le trio nous propose la bande sonore de l’histoire d’une cité en devenir, très en amont d’une Métropolis : Des chocs des premières pierres aux bruissements des ruelles, d’un chant de bienvenue aux voyageurs aux premières effervescences nocturne…Ce tableau onirique donnera naissance à l’ossature musicale de leur nouveau projet participatif hors norme avec la ville de Bobigny lors du 40eme festival de Banlieues Bleues.

Aymeric Avice trompette; Olivier Lété basse électrique; Toma Gouband percussions

© Guillaume-Morandeau

ARTIFACTS (Nicole Mitchell - Tomeka Reid - Mike Reed)
Etats-Unis INÉDIT

Les membres du trio all-star Artifacts – la violoncelliste Tomeka Reid, la flûtiste Nicole Mitchell et le batteur Mike Reed – sont des porte-étendards de la scène jazz innovante de Chicago, ainsi que membres et éducateurs de l’Association for the Advancement of Creative Music (AACM), une organisation artistique historique de Chicago. Leur musique évoque et étend la devise de l’organisation, « Ancient to the Future« , et célèbre la culture afro-américaine tout en transcendant les genres et en intégrant de nouvelles idées dans la tradition du jazz, de l’expérimentalisme et de la composition.

Nicole Mitchell flûte, Tomeka Reid violoncelle, Mike Reed batterie

© Liina Raud