BRIDGET FERILL & ÁSLAUG MÁGNÚSDÓTTIR
États-Unis, Islande INÉDIT

La musique de Bridget Ferrill et Áslaug Magnúsdóttir fait fureur et frémit d’impulsions électriques et de patchs. Elle se fissure, se divise et se tisse de manière complexe  avec des éléments classiques brodés dans des tons intimes et des arrangements inattendus. Les compositions illogiques, l’utilisation des instruments traditionnels et le mélange des rythmes qui se mêlent aux interruptions mènent l’auditeur le long d’une méditation dynamique.

© Jófríður Ákadóttir

ANAMAZ & RIVERDOG Une longue année
France, États-Unis CRÉATION

On ne sait pas très bien combien cela fait de jours, une vie peut-être ? Ou bien, par tours et détours, en un voyage musical tout en jeu d’ombres et de lumière, une exploration par trois jeunes gens livrant leurs sentiments, leurs blessures, leurs rêves. Une longue année, est plus question de vie, question de langage, que question de style, même si on s’y amuse par un amour si grand de toutes sortes de musiques, goût des mots aussi. Une manière de jeu pour affronter le rayonnement des jours. Riverdog est un duo du Minnesota composé de Léo Remke-Rochard (électroniques, voix, etc.) et Jack Dzik (batterie, voix, etc.) qu’on a découvert en France notamment avec l’album qu’ils ont réalisé avec Jac Berrocal Fallen Chrome et Anamaz, une chanteuse-musicienne venue de Corrèze. Tous les trois, si neufs mais pas les derniers venus, se plaisent à retenir le jour qui tombe en traçant tant d’esquisses de tant d’histoires et de musiques. Leur premier album ensemble, Une longue année, enregistré au début de cette année, sortira en 2023.

Anamaz chant, claviers, melodica; Jack Dzik batterie, percussions, voix, basse, électronique; Léo Remke-Rochard électronique, voix

© Margaux Rodrigues