YOU "Winds"
France

 » Night so free, wild wild sea  »
La nuit est libre, la mer sauvage … les textes du poète irlandais Vincent Divilly se tournent vers l’infini. La
musique du trio YOU en célèbre le mystère.
Compositrice et batteuse Héloïse Divilly propose une savante alchimie : transformer les poèmes paternels
en chants de passage. Un chemin rythmé par les hasards des collisions et des coalitions entre lettres et notes, phrases et couleurs, visions et mouvements.

C’est « Winds », le second opus de YOU. Les trois musicien.nes jouent le mouvement perpétuel : tour à tour solistes, accompagnateurs, chanteurs. Les formes, les énergies et les matières sonores se déploient ou se contiennent, en écho à la magie du moment. Voix guitare batterie, un son brut et plein, plein de tout et de vide, ce vide vertigineux qui fait qu’on tient sur le fil. Ensemble !

© Photo : Adrien Sanchez – Dessin : Patrice Marchand

MOCKE (duo)
France

Mocke est un guitariste incontournable de la scène française.  Autrefois membre fondateur du groupe Holden, Mocke a une signature harmonique reconnaissable entre mille. La marque de l’un des musiciens les plus singuliers de l’époque.

Nous l’avons vu progressivement s’affranchir de tout cadre pour s’installer dans un territoire qui n’appartient qu’à lui. Aux frontières entre expérimentations, chansons obliques, sono mondiale, musique contemporaine, improvisations, Mocke compose des pièces instrumentales construites autour de sa guitare, comme on écrit des poèmes en prose, avec une telle grâce qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que son dernier album « Parle Grand Canard » (Objet Disque, 2020), soit unanimement salué à sa sortie.

Nicolas Worms, brillant arrangeur du ‘Grand Canard’, l’accompagne sur scène au piano et claviers divers.
Mocke guitare, effets, Nicolas Worms piano, synthétiseurs

© Laurent Orseau