SYLVAIN RIFFLET - JON IRABAGON PERPETUAL MOTION, A CELEBRATION OF MOONDOG
France, États-Unis

Les saxophonistes Rifflet et Irabagon saluent l’esprit et l’½uvre de Moondog, le Viking de la Sixième Avenue, dans un maelstrom musical et multimédia.

C’était l’une des créations phares de la 30ème édition du festival Banlieues Bleues : Sylvain Rifflet et son groupe Alphabet, associés à l’américain Jon Irabagon et à la pianiste Eve Risser, célébraient, dans un projet musical et multimédia de haute volée, l’esprit et l’½uvre de Moondog. Vaste programme, tant le Viking de la Sixième Avenue a hanté l’asphalte jungle new-yorkaise, influençant Philip Glass, Terry Riley ou Janis Joplin, Zappa ou William Burroughs… A l’occasion de la sortie du disque et DVD –enregistrés en live à Banlieues Bleues- sur le label Jazz Village, reprise de Perpetual Motion à La Dynamo.

Créé lors du 30ème festival Banlieues Bleues, avec le soutien du French American Jazz Exchange et de la Mid Atlantic Arts Foundation, du Département de la Seine-Saint-Denis et de la DRAC Île-de-France.
Eve Risser est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

SYLVAIN RIFFLET saxophone, clarinette, conception, JON IRABAGON saxophones, JOCE MIENNIEL flûtes, PHIL GORDIANI guitares, EVE RISSER piano, clavecin, piano jouet, BENJAMIN FLAMENT percussions, métaux traités, ADRIAN’ BOURGET son, PAUL BEAUREILLES lumières/// Photos ©Bryan Murray ©Arthur Rifflet.