SVEN KACIREK
Allemagne Inédit

Percussionniste et compositeur, Sven Kacirek présente ici les fruits de magiques rencontres avec des musiciens traditionnels du Kenya.

Sven Kacirek est né en 1975. Adepte d’une électro-acoustique moderne et éclectique, il vit depuis 2001 comme musicien et compositeur indépendant majoritairement dans le cinéma et le spectacle vivant, il a étudié les percussions et le marimba au conservatoire d’Arnhem, à la Musikhochschule de Hambourg et au Drummers Collective de New York.
En 2009, il part en voyage au Kenya s’imprégner de la culture musicale kenyane pour créer un nouvel album à partir de chants traditionnels et d’hymnes locaux.

C’est ainsi que naissent plusieurs collaborations avec Ogoya Nengo, Ogada Oganga, Okumo Korengo et Jack Nyadundo qui aboutiront à l’enregistrement de l’album The Kenya Sessions, sorti en 2011.

SVEN KACIREK marimba.

Photo Sven Kacirek©DR.

OGOYA NENGO
Kenya

Originaire d’un village près du Lac Victoria, Ogoya Nengo est l’une des chanteuses “Dodo” les plus populaires du Kenya.
À 75 ans, elle entame une carrière internationale.
Sa voix puissante et envoûtante, soutenue par les tambours et percussions traditionnels, est une authentique incarnation de la chanson comme langue universelle.

Coréalisation La Dynamo de Banlieues Bleues et Festival Africolor.

Anastasia Oluoch Akumu (Ogoya Nengo) voix, Margaret Ondiege Asin voix, Maria Auma Ochieng voix, Serefina Ndeda Omondi voix, Victor Oloo Omondi percussions, Joseph Oloo percussions, ohangla.

Photos Ogoya Nengo©DR.