OSTRAKINDA
France

Ostrakinda

Le singulier trio créé par Olivier Lété, Aymeric Avice et Toma Gouband trace un nouveau répertoire, à l’opposé des formes écrites du jazz… 

L’Ostrakinda est un jeu de hasard de la Grèce antique, ancêtre de pile ou face représentant le jour et la nuit. Pour ce nouvel épisode, le trio Ostrakinda s’inspire de chants ancestraux, liturgiques, religieux au sens large, pour les détourner ou les augmenter. Leur quête permanente de nouvelles sonorités et leur soif d’improvisation transforment psalmodies incantatoires et chants spirituels, en cultivant les lignes mélodiques, les résonances, les vibrations et les grandes étendues, pour façonner son propre répertoire mystique instrumental.

Aymeric Avice trompette, Olivier Lété basse, Toma Gouband percussions

©Guillaume-Morandeau

FRED FRITH TRIO
Royaume-Uni, Etats-Unis

Toujours sur le fil, entre improvisation pure et avant-rock, le légendaire guitariste britannique est de retour avec son indestructible trio. 

Et avec un nouveau disque, Road (Intakt), enregistré en live sur la route, en pleine pandémie, évidemment. C’est quoi, Fred, la vie et la musique en temps de Covid ? « C’est lutter, beaucoup, essayer de remettre du sens, profiter en plein de ce tout ce dont on peut profiter, car la musique peut nous amener partout où nous voulons aller… C’est réapprendre à voir et à écouter avec de nouveaux yeux et de nouvelles oreilles, se surprendre, comme toujours… Et rire beaucoup, ces gars-là peuvent me faire rire comme personne ! »

Fred Frith guitare, Jason Hoopes basse, Jordan Glenn batterie

© HeikeLiss