JOURNAL INTIME "Le livre de la jungle" Ballet burlesque
France 12/12/2021 - 11:00 I Création I Durée : 50 min

Trois cuivres accompagnés d’un Mowgli danseur et d’un régisseur-performeur réinventent un classique universel de la littérature jeunesse.

Le trio Journal Intime, mini-fanfare experte en improvisation, s’est inspiré de la bande sonore de Walt Disney, dont la partition originale et les couleurs Ellingtoniennes constituent un formidable terrain de jeux, pour raconter, sous forme de ballet burlesque, un autre livre de la jungle, sensible et organique. Un retour à la nature et au sauvage, une traversée poétique et musicale au fil des saisons et des paysages où se côtoient magie, et simplicité loufoque.

Sylvain Bardiau trompette, Frédéric Gastard saxophone basse, Matthias Mahler trombone , Florent Hamon danse, Nicolas Gastard régie, percussions, performance

© Nicolas Gastard

ATELIERS
Réservation obligatoire

10H – Eveil au conte musical – De 0 à 3 ans (30min)
Animé par Ze jam Afane

15H – Devenir chef d’orchestre en mouvement – De 3 à 6 ans (40min)
Animé par Journal Intime

Coin lecture à disposition durant les deux jours. Possibilité de goûter sur place.

ZE JAM AFANE  "Odibi, l’art de la patience"
France, Cameroun 12/12/2021 - 17:00 I Durée : 50 min

Le conteur, chanteur et poète Ze Jam Afane recrée avec malice les chantefables de son enfance remontées tout droit des veillées au coin du feu du Sud Cameroun.

“Patience, mon enfant, la patience est l’arme des plus grands, et notre route est encore longue.” « Odibi, l’art de la patience » invite le spectateur à entendre par le récit mi-parlé mi-chanté un concert qui livre quelques secrets pour éveiller son esprit critique et réveiller son intelligence du cœur. Avec l’aide de trois musiciens hors-pair, les oreilles du jeune comme de l’ancien se laisseront facilement guider par la musique qui rend joyeux pour apprendre à éviter quelques pièges et embûches de notre monde…

Ze Jam Afane voix, texte, percussions, Patrick Bebey claviers, flûte, Toups Bebey saxophones, Fabe Beaurel Bambi percussions

© Ze Jam Afane et les soeurs Chevalme