Toma Gouband + Phanes
Toma Gouband + Phanes
France

Toma Gouband

Ses solos de pierres sonnantes et de branchages lui ont valu l’admiration de nombreux hérauts de l’improvisation libre.

Lithopones, pierres, tambours, plumeaux et feuilles constituent l’instrumentarium de Toma Gouband. Sorcier-chamane de la percussion, ses performances s’apparentent à de véritables rituels sonores, animés par une pulsation intérieure faite de superpositions de cycles mystérieux. Un savant tissage de sons que l’on ressent comme universels, venus d’un âge ancien, affranchis des codes et des chapelles, libres de véhiculer les énergies d’une transe surnaturelle…

Toma Gouband batterie de tambours, feuillages, bois, pierres sonnantes

 

Phanes

Phanès, c’est le dieu primordial de la création dans la mythologie grecque. Dans ce duo, c’est un peu plus modeste mais tout aussi imprévisible…

Ces deux membres du Collectif 2035 ont associé leurs esprits chercheurs et leurs talents d’improvisateurs pour explorer de nouvelles formes : les oscillateurs génèrent des ondes, le séquenceur les organise, mais la batterie ne génère pas de sinusoïdes. L’électronique est obéissante, les autres instruments beaucoup moins…  Au départ, tout est très lisible, on dit « simplicité biblique », mais à l’arrivée ?

Fin du concert à 20h15

Réservation obligatoire à rp@banlieuesbleues.org

Fermer