The Bridge - Les Amis Américains
France

Une soirée spéciale imaginée par The Bridge et La Dynamo, trois duos de reines et de rois de l’improvisation libre, un salut fraternel aux amis américains.

Elles et ils, ces six résident.e.s de la République et citoyen.e.s du monde, partagent la scène pour souligner une absence : celle de leurs amis américains. Car ces trois duos qui existent désormais par eux-mêmes se sont formés en marge des expériences vécues, ces dernières années, des deux côtés de l’Atlantique, par Benoît Delbecq, Mile Ladd, Joëlle Léandre, Bernard Santacruz, Claudia Solal et Mathieu Sourisseau, dans le cadre du réseau d’échanges The Bridge. Chacun et chacune y a formé, entre Chicago et la France, des groupes franco-américains, des équipages bigarrés. Les réunir par conséquent le même soir, accueillir les voilages et les dévoilements de Delbecq et Solal, les labours et les bourrasques de Léandre et Santacruz, le feu nourri parlé-chanté-joué de Ladd et Sourisseau, c’est à la fois saluer leur esprit de continuité et aussi faire signe aux musiciennes et musiciens américains présents de l’autre côté du monde dans la pioche d’un monde à réinventer.

 

Claudia Solal voix, Benoît Delbecq piano, Joëlle Léandre contrebasse, Bernard Santacruz contrebasse, Mike Ladd voix, Mathieu Sourisseau basse

 

©Alexandre Pierrepont