Jean-Luc Guionnet & Will Guthrie
France, Australie CRÉATION

Quand le contexte actuel suscite la rencontre-choc entre deux géniaux bourlingueurs de l’improvisation.

Même s’ils ne s’étaient jamais vraiment croisés, cette rencontre entre  le saxophoniste (alto) français et le batteur australien installé à Nantes sonne comme une évidence. Ces deux fortes personnalités, experts de haute volée de l’improvisation, que ce soit dans le free jazz comme dans tant d’autres idiomes musicaux, partagent ensemble l’art et l’intelligence du foisonnement comme de la minutie musicales, et la capacité à redistribuer indéfiniment les cartes entre eux…

Ce duo remplace au pied levé le quartet The Bridge 13 originellement prévu.

Jean-Luc Guionnet saxophone alto, Will Guthrie percussions.

Concert soutenu par le Ministère de la Culture, la Sacem, le FCM, le Centre National de la Musique, la Spedidam, l’Adami et l’Institut Français. 

 

 

Darrifourcq - Hermia - Ceccaldi
France, Belgique

Une énergie sauvage, une étonnante intensité: dans ce deuxième répertoire, le trio franco-belge creuse un peu plus profondément le sillon qui a fait sa renommée.

Tout en épurant sa formule, le trio exploite à son maximum le potentiel dynamique de l’instrumentation : un saxophone, un violoncelle et une batterie, passant d’un extrême à l’autre, des frottements les plus minimalistes à l’ouragan bruitiste,  avec lyrisme, invention et enthousiasme.

Valentin Ceccaldi violoncelle, Manuel Hermia saxophones, Sylvain Darrifourcq batterie

 

Ecouter ici sur Spotify

Ecouter / acheter le disque ici 

Production : Hector / Full Rhizome
Coproduction : Jackal, Banlieues Bleues, Jazzdor – Strasbourg
Avec le soutien de l’Adami, la Spedidam, le CNV

Photo©Ziga Korinitnik