Martin Messier's + Julien Desprez
Martin Messier's Projectors
Canada

Le performer, compositeur et vidéaste canadien a placé le son au centre de ses spectaculaires créations, dont cette passionnante mise en abyme musicale et lumineuse de projecteurs 8 mm.

Martin Messier’s PROJECTOR est une sorte d’art chirurgical dans lequel se mêlent ingénierie, manipulation et déformation de projecteurs 8mm sous les feux d’un projecteur numérique. Grâce à un éclairage de scène tendu et la resynthèse de rugissements mythiques des projecteurs 8mm, les machines prennent vie à l’extérieur de la salle et se transforment en mécanismes de bruits explosifs et parfois étranges.

MARTIN MESSIER directeur artistique, performance, composition, programmation MAXIME BOUCHARD directeur technique, crédit photo, JEAN-FRANCOIS PICHE électronique, THOMAS PAYETTE aide à la scénographie //Photo(c)Maxime Bouchard

Martin Messier's + Julien Desprez
Julien Desprez Acapulco Redux
France Création

Le solo-choc de Julien Desprez transfiguré par un dispositif scénique radical, où le corps du guitariste se retrouve au coeur de nouvelles densités musicales.

Entrechocs de différents éléments sonores, dérives sans brutalité, décharges et grésils électriques et oniriques, les vibrations d’Acapulco ont créé leur propre réplique, renversant la proposition initiale, celle d’une approche non conventionnelle de la guitare, par un dispositif scénique avec éclairage radical, où le corps du musicien se retrouve au centre de nouvelles densités musicales.

Dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris / Île-de-France, produite par Arcadi Île-de-France.

JULIEN DESPREZ guitare, GREGORY EDELEIN mise en scene, conception du dispositif, CECILE GUIGNY realisation du dispositif //Photo(c)Jeff Humbert

Fermer