Maxime Delpierre Naõned
France

Maxime Delpierre : guitare, clavier, Juan de Guillebon : basse, clavier, David Aknin : batterie, percussions, électronique

Le guitariste branché aux courants jazz et rock alternatifs au sein du power-trio qui vibre dans le premier album sous son nom.

Maxime Delpierre a baptisé son disque du nom breton de son Nantes natal. De fait, la musique de Naõned a des faux airs de biopic pour le fondateur de Limousine, VKGN et Viva & The Diva, puisqu’on y trouve du post-rock mélancolique, de la no-wave enveloppante, de la pop psyché ou du minimalisme vaporeux.  À chaque morceau, la guitare raconte une nouvelle histoire sans jamais se la raconter, elle sonne comme si Neil Young n’avait pas composé la musique du Dead Man de Jim Jarmusch mais la BO de la série Stranger Things…

Album sorti le 22 mai sur Airfono et disponible sur airfono.bandcamp.com 
A écouter aussi ici

Durée : 50 min.
Ouverture des portes de La Dynamo à 18h30. Ouverture de la salle de concert à 19h15. Concert à 19h30.

Petite restauration et bar sur place avec Savane et Mousson


Banlieues Bleues présentera également le concert de Maxime-Delpierre – Naöned en plein air à Montreuil le 10 juillet prochain, en collaboration avec le Nouveau Théâtre de Montreuilrenseignements ici.


IMPORTANT ! Venez avec votre masque, son port sera obligatoire à l’entrée de La Dynamo, à l’exception des enfants de moins de 11 ans. La Dynamo est suffisamment vaste pour ne pas avoir à se croiser de près, à l’entrée comme dans la nef ou dans la salle de concert. Cette dernière possède en temps normal une capacité d’accueil de 148 places assises. Pour les prochains concerts, la jauge sera strictement restreinte à 60 personnes, exclusivement assises en fauteuils gradins, avec un fauteuil vacant obligatoire entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs inférieurs à 10.

© Bastien Burger