Fantazio & Théo Ceccaldi Peplum
France

Fantazio : voix, contrebasse, composition, Théo Ceccaldi : violon, composition, arrangements, Valentin Ceccaldi : violoncelle, Antonin Tri Hoang : clarinette basse, saxophones, claviers, Roberto Negro : piano, piano préparé, claviers, Francesco Pastaccaldi : batterie, percussions. 

Le performeur-comédien-chanteur-contrebassiste et le violoniste se sont alliés pour monter une super-production déchaînée. 

Pour y parvenir, ils se sont entourés de la nouvelle garde du jazz hexagonal. La matière ? Dix mélodies intimes, qui tournent depuis longtemps dans la tête et le corps de Fantazio, entre une ritournelle à la Kurt Weill, une berceuse de Jiminy Cricket, une ballade pour crooner rockabilly, la bande son mutante d’un péplum de Kurosawa… Au cœur de leur Peplum, un bouillonnement de chants multilingues, de musiques mutantes et d’histoires déboutonnées, pour une véritable fête foraine onirique.

Durée : 75 min.
Ouverture des portes de La Dynamo à 18h30. Ouverture de la salle de concert à 19h15. Concert à 19h30.

Le concert sera filmé par La Huit pour diffusion ultérieure.

Petite restauration et bar sur place avec Savane et Mousson


Banlieues Bleues présentera également le concert de concerts de Fantazio & Theo Ceccaldi- Peplum en plein air à Montreuil, le 4 juillet prochain, en collaboration avec le Nouveau Théâtre de Montreuilrenseignements ici.


IMPORTANT ! Venez avec votre masque, son port sera obligatoire à l’entrée de La Dynamo, à l’exception des enfants de moins de 11 ans. La Dynamo est suffisamment vaste pour ne pas avoir à se croiser de près, à l’entrée comme dans la nef ou dans la salle de concert. Cette dernière possède en temps normal une capacité d’accueil de 148 places assises. Pour les prochains concerts, la jauge sera strictement restreinte à 60 personnes, exclusivement assises en fauteuils gradins, avec un fauteuil vacant obligatoire entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs inférieurs à 10.

©Jean-Pascal Retel