FRANÇOIS LEMONNIER-PEETER UUSKYLA DUO + SOPHIA DOMANCICH QUINTET
FRANÇOIS LEMONNIER-PEETER UUSKYLA DUO
FRANCE, SUÈDE Inédit

Duo monté par le tromboniste François Lemonnier, choisi par Gérard Terronès, âme sacrée du jazz libertaire parisien et des labels Futura et Marge, pour ouvrir cette soirée.

La rencontre d’un tromboniste inspiré qui a joué avec de nombreux orchestres mais préfère les petites formations où il peut donner libre cours à son goût pour l’improvisation et d’un batteur nordique, doué d’une musicalité rare, ayant joué avec Cecil Taylor et habitué des duos avec Peter Brötzmann. François et Peeter se connaissent déjà: ils ont enregistré « Trio Fatal , Space Way Messenger » avec la saxophoniste et flûtiste Biggi Vinkeloe, sorti en 2013 (Hôte Marge 07).

A l’occasion de ce concert une version du standard « You don’t what love is » sera spécialement dédicacée à Ray Anderson.

FRANÇOIS LEMONNIER trombone, PEETER UUSKYLA batterie ///Photo(c)Hauet

FRANÇOIS LEMONNIER-PEETER UUSKYLA DUO + SOPHIA DOMANCICH QUINTET
SOPHIA DOMANCICH QUINTET ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
France, Etats-Unis Création

La pianiste a réuni un casting transatlantique pour ce concert enregistré en live pour le label Marge. « Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un? »

Rencontre inédite entre une pianiste éclectique possédant un sens développé de la tradition jazz transposée dans un langage explosif actuel, un trombone très expérimenté et créatif au plan sonorités, qui pratique des improvisations à la fois classiques et contemporaines, deux musiciennes à fortes personnalités et généreuses au plan scénique, et un batteur au swing percutant possédant une technique efficace des caisses et des cymbales.

SOPHIA DOMANCICH piano,RAY ANDERSON trombone, GÉRALDINE LAURENT saxophone alto, HÉLÈNE LABARRIÈRE contrebasse, NASHEET WAITS batterie
///Photo(c)Hélène Collon

Fermer