THIBAULT FLORENT SO-LO-LO#3: BASA-BASI
France Création

Basa-basi ? Amabilités, palabres et petits échanges du quotidien en langue indonésienne. Le guitariste présente son nouveau répertoire, délicat et ensorcelant.

Deux ans après So-lo-lo #2, hanté par les sons de Gamelan, Thibault Florent se remet à l’oeuvre pour sortir en 2020 un nouveau répertoire, tout aussi délicat et envoûtant. Loin des palais, processions et cérémonies, Thibault Florent fantasme une musique du quotidien, ensorcelante et profane, un artisanat solitaire et non moins spirituel.

Thibault Florent guitare 12 cordes préparée et amplifiée, percussions amplifiées

Avec le soutien de la Région Centre Val de Loire et de la Drac Centre Val de Loire.

Photo©Rémi Angeli

 

 

THINK BIG !
France, États-Unis INÉDIT

Entre le saxophoniste et le contrebassiste de Papanosh, s’installe le batteur hyper-activiste de Chicago, pour un trio inédit aux allures de manifeste libertaire.

Think Big est un trio aux allures de manifeste libertaire. Un terrain d’expérimentation et d’implication furieusement vivant. Le contrebassiste Thibault Cellier et le saxophoniste Raphaël Quenehen se pratiquent, jouent et produisent des spectacles (dont Papanosh) depuis 18 ans au sein du collectif les Vibrants Défricheurs. Entre eux deux s’installe le batteur et compositeur Mike Reed, hyper-activiste de la scène chicagoane et membre de l’AACM, pour une dé-libération musicale perpétuelle.

Raphaël Quenehen saxophones, Thibault Cellier contrebasse, Mike Reed batterie

Photos©DR