DIE HOCHSTAPLER
Italie, France, Allemagne

Après Braxton et Ornette, ces ” imposteurs”  s’inspirent d’une personnalité inattendue, le Chicagoan Alvin P. Buckley, compositeur, musicien et mathématicien…

DIE HOCHSTAPLER, (les imposteurs) est un quartet franco-italo-allemand basé à Berlin. Après plus de 7 ans d’activité, une présence régulière et reconnue sur les différentes scènes d’Europe, trois disques, nous proposons une musique unique et sans comparaison : Jeux de cartes, jeux de mémoire, alphabets, rythmes mathématiques, mélodies labyrinthiques, forment la base d’un discours libre et ludique qui s’agence de multiple façons, à chaque concert, pour créer une musique intense, inattendue, joyeuse, tendue et toujours renouvelée.

Pierre Borel saxophone alto, Louis Laurain trompette, Antonio Borghini contrebasse, Hannes Lingens batterie

Photos©Léa Lanoé

En savoir +

THE BRIDGE #2.3
France, États-Unis INÉDIT

Coup de poker transatlantique avec quatre As et une Dame qui nouent un dialogue où tous les équilibres, déséquilibres et combinaisons sont possibles.

Quatre As et une Dame, évidemment, et toutes les combinaisons de l’inimaginable, tous les équilibres, tous les déséquilibres. D’abord entre un poète à la conscience écarquillée, un hallucinant sonneur de cornemuse, un saxophoniste à la diable, et deux violoncellistes en embuscade, en chiffonnade. Mais ça ne s’arrête pas là, ça n’est pas qu’une affaire d’instrumentation, aussi fantasmatique soit-elle, et celle-ci l’est assurément : c’est une affaire de personnalités, de sensibilités et de stratégies. Négocier les virages, la proximité et la distance, négocier les croisées et les intersections que The Bridge continue de favoriser avec ce troisième ensemble d’un second cycle.

Marvin Tate voix, Gerrit Hatcher  saxophone ténor, Erwan Keravec cornemuse, Lia Kohl  violoncelle, Gaspar Claus  violoncelle

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l’Onda, la Spedidam, l’Adami et l’Institut Français.

Crédits photos de gauche à droite : Marvin Tate©DR /Gaspar Claus©Cyrille Choupas  / Lia Kohl©DR / Gerrit Hatcher©Shannon Marks / Erwan Keravec©Pascal Perennec

 

Fermer
https://www.banlieuesbleues.org/wp-admin/admin.php?page=theme-general-settings