BAD FAT & NAPOLEON MADDOX
France, États-Unis

Quand une fanfare rompue aux sonorités street-funk appelle en renfort le rappeur et beatboxer de Cincinnati Napoleon Maddox, c’est fat et super-bad

Toute une génération de musiciens, biberonnée au hip hop, a en effet su redonner du sang neuf à une musique centenaire qui commençait dangereusement à s’embourgeoiser. Et ce d’ailleurs souvent en remontant directement aux sources originelles du jazz, les marching bands de la Nouvelle-Orléans.
C’est le cas de Bad Fat qui caracole ainsi sur une corde invisible tendue entre tradition et modernité. Le groupe connaît ses fondamentaux par coeur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents.
Et pour que le show soit encore plus bouillant, Bad Fat invite sur les tournées le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer/showman américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky.

Napoleon  Maddox voix, Paul Gélébart soubassophone, Alex Leguillon trompette, Franck Bougier trombone , Erik Sevret saxophone, Ludo Bozec batterie, Rémi Savin batterie

Photos©DR

En savoir +

Fermer
https://www.banlieuesbleues.org/wp-admin/admin.php?page=theme-general-settings