YOU
France

“You est de ces groupes qu’il faut absolument voir sur scène, pour l’énergie déployée”.

YOU est un trio explosif ! C’est dans un univers de folksongs, pièces instrumentales et chants de poètes que l’on voyage avec la chanteuse Isabel Sörling, le guitariste Guillaume Magne et la batteuse Héloïse Divilly. L’écriture de la batteuse invite à l’univers de la musique pop et de la création instantanée : tour à tour improvisateurs et rockeurs, les trois musiciens nous emmènent dans une lande imaginaire pétillante !

Héloïse Divilly batterie, Guillaume Magne guitare, Isabel Sörling voix

Photo©Jonathan Albretkson

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par l’ AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

 

 


En savoir +

En écoute 

NoSax NoClar
France

Formation atypique, parfois tintée de couleurs issues du bassin méditerranéen, parfois féérique, provenant des pays nordiques, par moments plus rustre en passant par le free jazz, ou acrobatique, en évoquant l’alchimie du bop…

Ils ne se revendiquent ni d’une identité, d’un genre/style, et ne défendent pas davantage une étiquette ou une marque de fabrique. Le voyage étant l’argument principal du programme, les deux musiciens se retrouvent autour de thématiques qui leurs sont propres.

Julien Stella clarinettes, Bastien Weeger saxophone, clarinettes

Photo©Myriam Gruppalo

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par l’AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

 

 


En écoute +

KEPLER
France

“Ils jouent des unissons avec de subtils décalages et distorsions. Les compositions, nous l’avons dit, sont d’une grande douceur, mais ne versent jamais dans le mièvre ni dans l’émollient car elles sont intensément habitées.”

Lenteur. Mélodie. Retenue. Kepler est un trio épuré. L’idée est de rendre le son nécessaire. On nous prive souvent d’une forme de beauté froide – là elle est clairement recherchée – en opposition à un monde qui tourne toujours un peu plus vite. La stabilité apparente masque les discontinuités, les ruptures, et invite à une écoute différente.

Julien Pontvianne saxophone ténor, clarinette, Adrien Sanchez saxophone ténor, Maxime Sanchez piano,  clavier

Photo©Linda

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par l’AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français

 

 


En savoir + 

En écoute 

 

NEFERTITI QUARTET
France, Brésil

“Un quartet plein de flamme et de poésie, et dont l’univers esthétique est déjà bien affirmé”

Nefertiti est un quartet de jazz crée en 2013 par la pianiste Delphine Deau. D’un instrumentarium des plus répandus, le quartet révèle son originalité par un jazz rythmique et populaire où l’improvisation vient transcender la mélodie. Une musique à la fois libre, organique et impulsive qui s’affranchit de toute contrainte. Après un premier opus « Danses Futuristes » sorti en 2015, le groupe revient en 2018 avec un 2ème album “Morse Code” poussant le concept rythmique jusqu’au message codé !

Delphine Deau piano, Camille Maussion saxophone, Pedro Ferreira   contrebasse, Pierre Demange batterie

Photo©Anna-Anka Korbinska

En savoir + 

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par l’ AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

 

 


En écoute