FANTAZIO & THÉO CECCALDI + AKOSH S.
FANTAZIO & THÉO CECCALDI PEPLUM
France

L’union inédite de ces deux histrions de l’impro a produit une superbe boite à surprises.

Logique : le performeur-contrebassiste et le jeune violoniste de l’ONJ ont beaucoup en commun : des mélodies qui leur tournent en tête comme des chars dans des arènes, l’envie de raconter des histoires, de préférence surréalistes, le besoin de se confronter à toujours plus de musiciens différent… Entourés par la nouvelle garde du jazz français, ils se font tout un film avec pas grand-chose. Et c’est déjà beaucoup.

Coproductions: La Cité de la Musique – Philharmonie de Paris,La Dynamo de Banlieues Bleues et la Scène Nationale d’Orléans.
Théo Ceccaldi est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.

FANTAZIO voix, contrebasse, composition
THEO CECCALDI violon, composition, arrangements, ANTONIN-TRI HOANG clarinette basse, saxophones, claviers, ROBERTO NEGRO piano, piano préparé, claviers, VALENTIN CECCALDI violoncelle, BENJAMIN FLAMENT percussions, métaux, électronique /// Photo©Jean Pascal Retel

FANTAZIO & THÉO CECCALDI + AKOSH S.
AKOSH S. SOLO
Hongrie

Dès son débarquement à Paris au début des années 2000, le poly-saxophoniste hongrois a fait respirer un bol d’air frais vital à la scène jazz hexagonale.

Son souffle tellurique et sa transe musique allumée aux vents d’Europe restent l’un des meilleurs antidotes pour déboucher les oreilles blasées.

AKOSH S.saxophone soprano, saxophone ténor, clarinette, bols thibétains, zither /// Photo©Matthias Creutziger

Fermer