SYLVIE FORTIN Workshop du 18 au 22.06

Dans le cadre de Camping, plateforme chorégraphique internationale initiée par le Centre national de la danse, La Dynamo accueille l’artiste Sylvie Fortin lors d’un workshop du 18 au 22.06.

Sylvie Fortin est professeure au département danse de l’université du Québec à Montréal. Elle valorise la recherche-action, ce qui l’a menée à accompagner par la danse et l’éducation somatique nombre de danseurs, mais aussi des enfants et des adultes en situation de vulnérabilité. Elle s’intéresse aux approches critiques et socioculturelles du corps et à la promotion de la santé en art de la scène.

Re-percevoir son corps et sa pratique artistique :
Ce workshop poursuit un double objectif, en lien avec la formation du danseur et son expression artistique. Par des explorations pratiques, inspirées principalement de la méthode Feldenkrais, il développe la capacité des participants à négocier des situations artistiques complexes et « fragilisantes » pour leur santé physique et psychologique. Concernant l’expression artistique, Sylvie Fortin explore le travail sensible et intérieur de l’éducation somatique, le relie à ses fondements théoriques et permet la critique des discours sociaux dominants.

18 > 22.06
Workshop en anglais

14:00 – 18:00
Tarifs workshops
Workshops (20 heures)
– 200 euros/ semaine (individuel)
– 400 euros / semaine (prise en charge**)
** Prise en charge par un organisme ou par votre employeur au titre des fonds de la formation
– L’inscription aux workshops se fait uniquement en ligne sur le site internet du CND – www.cnd.fr ou inscription.workshop@cnd.fr

— L’inscription à un workshop se fait pour l’ensemble de la semaine. Une session de workshops dure cinq jours, du lundi au vendredi, de 14:00 à 18:00.