• EXPOSITION : Ce que les pochettes nous disent

EXPOSITION : Ce que les pochettes nous disent

Une expo de Rocé, du 27 mars au 17 avril à La Dynamo

Rocé (cf. concert du 10 avril) ne rappe pas pour ne rien dire, à l’instar de sa compilation Par les damné.e.s de la terre, publiée en 2018 sur son label Hors Cadres, rassemblant 24 titres contestataires de la francophonie enregistrés entre 1969 et 1988 qui témoignent du colonialisme, de l’immigration, des luttes ouvrières, syndicales ou féministes, un recueil qui a marqué les historiens et collectionneurs de disques du monde entier.

Suite à cette publication, Rocé s’est penché sur les pochettes de ces vinyles engagés, pour en faire une sélection sous forme d’exposition pédagogique. Ce que les pochettes nous disent rassemble sur des toiles imprimées des reproductions de ces pochettes des années 60 et 70 témoignant de luttes collectives, d’indépendance, d’autonomie, d’émancipation, qui questionnent l’Histoire sous un angle inédit.

Ce que les pochettes nous disent sera visible en accès libre les soirs des concerts ayant lieu à La Dynamo pendant le festival Banlieues Bleues (du 27 mars au 17 avril 2026).

Visite-vernissage en compagnie de Rocé le samedi 28 mars à 19h, à La Dynamo.


Fermer